Forza Motorsport 3 Oreca-Store, la boutique du sport automobile by OrecaOreca-Store, la boutique du sport automobile by Oreca

problème de pénalité ! - Aide & Support technique

problème de pénalité ! - Aide & Support technique

Poster une réponseListe des messages du topic "problème de pénalité !"

arno o o o

Avatar de arno o o oAvatar de arno o o o

arno o o o

problème de pénalité ! le jeudi 05 novembre 2009 à 23:47.

Salut à tous,

Je comprend pas, avec certaines voitures (les plus rapides en général) et sur certains circuits (sedona par exemple) je me tape des pénalités à tout va même en pleine ligne droite !

Quelqu'un connait t-il toutes les causes qui entraînent des pénalités car là je deviens dingue, tout mes temps sont vérolés.

Merci par avance pour vos réponses

KiR`kAdmin FM3.fr

KiRk RS4

problème de pénalité ! le jeudi 05 novembre 2009 à 23:55.

Pour les pénalités, il y a :
- sortie de piste
- virage coupé
- accrochage
- aspiration
- rewind

et surement d'autre que j'oublie :)

medah62

Avatar de medah62Avatar de medah62

DOHC medah

problème de pénalité ! le jeudi 05 novembre 2009 à 23:58.

je savais pas pour l'aspi.la c'est abusé

arno o o o

arno o o o

problème de pénalité ! le vendredi 06 novembre 2009 à 23:48.

Merci pour ta réponse, mais je pense qu'il y a surement d'autres raisons, car parfois je prend de la pénalité sans faire aucune des fautes que tu cites.

Si d'autres en savent plus....;-)

Didd31

Avatar de Didd31Avatar de Didd31

Didd31

problème de pénalité ! le lundi 09 novembre 2009 à 13:32.

J'ai le probleme aussi sur le circuit du man, seul en hotlap contre mon gost, dès le passage de la ligne c'est direct une pénalité pour le tour. ???

sosominus

Avatar de sosominusAvatar de sosominus

problème de pénalité ! le lundi 09 novembre 2009 à 14:28.

Hello,

L'aspi c'est logique que c'est penalisant pour que ton chronos soit valide...

Tu prends aussi un avertissement quand on te prend l'aspi.
Si tu prends une penalité dans le dernier secteur d'un tour,d'office le tour suivant sera penalisé.

Tout ceci à pour but de ne pas influencer la leaderboard, car se faire tirer ou se faire pousser sa classe F par une R1, les chronos tombent direct... Pas tres fairplay n'est ce pas!?

++

RawenWarCrow

Avatar de RawenWarCrowAvatar de RawenWarCrow

RawenWarCrow

problème de pénalité ! le lundi 09 novembre 2009 à 15:24.

Oui sur le mans je sais que si tu passes la ligne plutôt sur la droite de la piste, ya moins de risque que la pénalité s'affiche... Pas très compréhensible leur truc, mais bon, pour les autres circuits sensibles à ça, j'ai pas encore trouvé...

arno o o o

arno o o o

problème de pénalité ! le mardi 10 novembre 2009 à 23:11.

On prend de la pénalité quand on se fait prendre l'aspi?! Bizarre, je vois pas ce que cela fait gagner, mais ça doit être la réponse à ma question.
Merci sosominus

RawenWarCrow

Avatar de RawenWarCrowAvatar de RawenWarCrow

RawenWarCrow

problème de pénalité ! le mardi 10 novembre 2009 à 23:23.

ça fait gagner les mecs qui jouent en team: le leader roule pour le temps, les "fanboys" se placent aux endroits stratégiques pour lui permettre de leur prendre l'aspi; je sais que sur FM2 certains se relayaient comme ça pour marquer leur record chacun leur tour...

Didd31

Didd31

problème de pénalité ! le mercredi 11 novembre 2009 à 13:20.

Finallement pour le circuit du Mans, hier soir j'ai bouclé un tour rapide sans faire de fautes de sortie de route, j'etais seul avec mon fantome, il m'avait affiché pénalité dès le passage de la ligne en début de tour mais en fait le temps s'est enregistré dans la database comme étant clean, sans pénalité.
Cela semble etre donc juste un petit beug d'affichage dans le panneautage et non une erreur sur la reelle validité du tour.

arno o o o

arno o o o

problème de pénalité ! le mercredi 11 novembre 2009 à 14:19.

Pas con rawen, mais cela suffisait de pénaliser celui qui prend l'aspi. Je trouve que cela limite grandement les possibilités de faire un chrono en course. Pour moi c'est dommage

SSC Rain KillaModérateur FM3.fr

Avatar de SSC Rain KillaAvatar de SSC Rain Killa

Lord Rain Killa

problème de pénalité ! le lundi 16 novembre 2009 à 10:56.

moi des fois j'fais un tour parfait, sans triangle de pénalité, ensuite j'passe la ligne d'arrivé et hop une pénalité, à croire qu'ils me punissent d'avoir fait un tour parfait

Dtouch Brian

Avatar de Dtouch BrianAvatar de Dtouch Brian

Dtouch Brian

problème de pénalité ! le samedi 28 novembre 2009 à 13:03.

moi j'ai pas ca !
et je comprend votre mécontentement !

Didd31

Didd31

problème de pénalité ! le mercredi 02 décembre 2009 à 13:59.

Je me suis rendu compte hier qu'une pénalité pouvait ( pas toujours) se reporter sur le tour suivant. Genre tu coupes la derniere chicane du mans cela te permet de passer la ligne lancé a vitesse plus élevée, donc tu es pénalisé aussi pour le tour a venir. Cela peut le faire aussi sur des fautes en plein milieu de tour !

Pour enlever la pénalité à coup sur, il faut faire un tour entier clean ( même si la pénalité s'affiche dès le passage de la ligne ) et donc ensuite le tour suivant sera le bon pour faire son chrono valide.

Concretement :
-Tour 1 on fait une faute on a le flag

-tour 2 on passe la ligne on a le flag à nouveau à cause du tour 1 mais il faut faire ce tour sans fautes quand même , sachant qu'il ne comptera pas.

-tour 3 le flag s'eteind, on fait pas de fautes le tour est valide.

a savoir que si on refait faute en tour 2 ou 3, evidemment c'est retour en situation de tour1.

( J'ai constaté ça en mode Classement sur le Buggatti )

------------------------------------------------------------------------------------------
On peut raler apres la sévèrité de ce systeme de pénalités, mais chez Turn10 ils connaissent aussi bien que les joueurs toutes les astuces qui permettent d'embrouiller des temps aux hotlaps et ils semblent avoir donc reflechi à la question pour les contrer. C'est une bonne chose je trouve.

KiR`kAdmin FM3.fr

KiRk RS4

problème de pénalité ! le mercredi 02 décembre 2009 à 14:14.

Effectivement, si tu fait une faute dans le dernier partiel, ton tour suivant sera non valide. C'est pour éviter les tricheries, du genre couper le dernier virage du circuit pour avoir plus de vitesse dans la ligne droite des stands. Je trouve ce système pas débile, même si c'est vrai qu'il faut souvent faire un paquet de tour pour en avoir un valide :)

Pages : 12

Succès de Forza Motorsport 3

Le site ForzaMotorsport3.fr vous propose de suivre toute l'actualité
du jeu vidéo Forza Motorsport 3 aux travers de ses news et ses forums.

Les dernières news de Forza Motorsport 3

ForzaMotorsport3.fr n'est en aucun cas lié à Microsoft, Xbox 360 ou toute autre marque citée sur ce site.
Site Internet réalisé et édité par Insomniak Créations - Contact - Mentions légales - Liens & Partenaires
Nos partenaires : G-ROM.net, Abonnements Xbox Live pas cher - JeuxCapt - Stage de pilotage - Oreca-Store